Au momentoù nous mettons en ligne,
la culture est en danger, artistes, techniciens, public et élus de notre territoire se battent pour protéger notre exception culturelle, celle qui permet d’offrir des droits sociaux aux travailleurs de la culture. Le régime des intermittents n’est pas un privilège mais une protection. Les métiers concernés sont soumis à une très forte concurrence, tout en imposant une hyper flexibilité, une disponibilité et une créativité rémunérées au coup par coup. Ils génèrent pourtant des milliards d’euros dans l’économie française.

Notre théâtre fonctionne administrativement avec 4 permanents, des bénévoles et une bonne centaine d’intermittents et il en va de même pour les événements portés par les acteurs culturels du territoire.

Merci aux artistes, techniciens, créateurs, de leur engagement et de leur passion quotidienne pour nous offrir ces moments de plaisir au travers de spectacles, concerts ou pièces de théâtre.

Ce mot est aussi l’occasion de vous faire partager les retours des professionnels suite à leur passage à l’Albarède, ils parlent : « d’une proximité exceptionnelle, d’un rapport scène-salle excellent, d’une qualité d’écoute, d’un esprit critique et d’une grande ouverture d’esprit ». On a vu plusieurs comédiens applaudir le public cette année !

Quelle fierté pour nous d’avoir ces retours et de vous les faire partager !

Ce public de qualité, attentif et curieux, s’est formé pendant de nombreuses années. Il s’agit maintenant de former les jeunes générations à développer cette qualité d’écoute, ce regard critique, ce respect de la parole. C’est pourquoi nous invitons vivement les parents et grands-parents à venir avec les jeunes générations au théâtre.

En d’autres mots : faites partager votre passion pour le spectacle vivant !

L’équipe du théâtre